Archive for December, 2012

La page “vidéo”

Saturday, December 29th, 2012

monte 2010 2À partir d’aujourd’hui vous trouvez tous les liens de nos vidéos dans la page vidéo.

Encore une Vidéo

Friday, December 28th, 2012

Pont de Clans – Villars sur Var! Cette avant-dernière spéciale a été le théâtre d’ une très belle 13ième place qui constitue également notre meilleur résultat lors de ce Rallye Monte Carlo Historique mémorable par ses conditions souvent dantesques.

Revisitez la spéciale par le link ci-dessous:

 

 

http://youtu.be/ZapmBpz6dfo

Un cadeau de Noël pour les amis de ce site

Saturday, December 22nd, 2012

Rallye Monte Carlo Historique 2012

Le passage du Turini avec Sax-Pauly sur Alfa Romeo 2000 GT Veloce de 1972

63ième après beaucoup de problèmes d’adhérence dans la montée, et une descente rapide pour récupérer le temps perdu!

Suivez le lien!!!

http://www.youtube.com/watch?v=EMciRwjevN0&feature=youtu.be

Le tracé des boucles se dévoile peu à peu!

Saturday, December 22nd, 2012

ses nouvelles nous sont transmises comme d’habitude en doses homéopathiques, suspense oblige!

Mais on peut quand-même tirer déjà quelques conclusions: D’abord on sais, puisque ça a été confirmé par l’organisateur, qu’il y aura une spéciale sur le site Enduro de Bilstain. Ensemble avec la confirmation de la suppression du tourniquet de Plénesse, on peut être sûr de retrouver un tronçon digne de remplacer le site militaire de Saive. Heureusement! Plénesse n’était vraiment qu’une solution de fortune.

Puis on reçoit des informations contradictoires en ce qui concerne la Clementine. Suppression annoncée dans le quotidien  “Echappement classique”, on annonce chez les sendrognards de source en général bien informée un passage pour l’ensemble des concurrents. A voir!

 

On annonce la suppression de la terre cassante de Lierneux au site officiel, on pourrait avec un peu de fantaisie conclure qu’il aura cette spéciale mais sans la terre. Mais entant pilote de la catégorie “classic” je me demande où serait l’intérêt de cette spéciale sans les portions de terre, vu que le tracé contient assez de lignes droites et longues.

On annonce le retour de quelques grandes classiques: À part la spéciale de Wanne délaissé l’année dernière, et sans intérêt pour les classics, il reste avant tout la spéciale de la Redoute, là on parle vraiment d’un tronçon classique qui mérite d’être repris au programme. Â moins qu’on réinstaure le gué des artistes, mais je pense que la fin de la monde aurait été plus vraisemblable.

Reste à ajouter les valeurs sûres comme Creppe et Stoumont, et vraisemblablement Basse-Bodeux, et on commence à avoir une vue sur l’ensemble du parcours.

Un grand point d’interrogation concerne quand-même une autre classique. Vu les polémiques sur l’état des routes après la course, on peut se poser des questions sur l’avenir de Ster. On m’avait même demandé, vu que j’étais un des premiers partants dans cette spéciale, si j’avais pris des images vidéos, pour prouver le mauvais état du lieu déjà avant le passage du rallye. Suite à un disfonctionnement se ma caméra je n’étais pas en mesure de livrer cette preuve, mais je me souviens quand-même que la route était dans un très mauvais état.

Dés que d’autres nouvelles tombent nous n’allons naturellement pas tarder à vous les transmettre sur notre site.

 

Une renaissance de la Redoute?

Saturday, December 15th, 2012

Le cliché vous montre un passage dans la chicane bien-connue de la Redoute, une spéciale qui faisait partie des boucles de Spa pendant de longues années. Lors des dernières éditions ce point spectacle a été délaissé par les traceurs du road-book. Pourquoi ne pas réactiver, sous la responsabilité du nouveau (ancien) traceur des boucles, M. Caro cette spéciale technique, vallonnée, glissante, donc digne des boucles de Spa.

Un nouveau moteur pour notre alfa

Sunday, December 2nd, 2012

Bien que les Boucles de Spa seront vraisemblablement couru avec l’ancien moteur, qui développe malheureusement de moins en moins de puissance, nous sommes entrain de monter une nouvelle machine qui ne devrait pas tarder d’effectuer les premiers tours de vilbrequin. Ce qui nous donne enfin la puissance qui nous manquait tellement dans l’ascension des nombreux cols lors du dernier Rallye Monte Carlo Historique.