Archive for February, 2012

En exclusif: Un troupeau de vaches au col de l’orme

Monday, February 27th, 2012

Ce qui peut arriver au Monte Carl’: En pleine spéciale dans l’ultime tronçon dans la partie la plus difficile. Le col de l’orme, cette fameuse RT qui était déjà couru au début du rallye (dans l’autre sens) et qui a été annulée en suite. De la neige à volonté, de la glace et, cerise sur le gâteau, un troupeau de vaches en liberté. Revivez ce moment au bord de notre Alfa dans cette spéciale très difficile, qui nous donnait l’opportunité de grimper 16 places dans le classement général!

http://youtu.be/B1NKMCEp1rk

Une équipe heureuse à l’arrivée du Monte

Sunday, February 26th, 2012

Impression du Monte Carl’

Sunday, February 26th, 2012

Cap sur le Bianchi

Friday, February 24th, 2012

Après deux forfaits de suite, le premier dû à la mécanique de notre Alfa, le deuxième à la mécanique du pilote, nous espérons de participer enfin à l’édition 2012 du Critérium Bianchi Historic après notre belle 7ième place de l’édition 2009.

 

DESOLE!!!

Tuesday, February 21st, 2012

Suite à un disfonctionnement de notre caméra, malheureusement pas de vidéos des boucles de Spa

Legend Boucles de Spa: Un résultat mitigé

Sunday, February 19th, 2012

14 jours après notre participation au Rallye Monte Carlo Historique un autre rendez-vous important de notre calendrier fût les Legend Boucles de Spa. 464 kms en une journée partagé sur 3 boucles et 11 spéciales. Bien motivé après la Monte, le bilan de ce nouvel exploit est mitigé. Bien parti avec une 38ième place au monument du rallye, la célèbre Clementine, la troisième spéciale a tourné en cauchmare.

Parti pour trois tours dans le Zoning de Plénesse, un concurrent qui malheureusement était peu intéressé par la régularité, nous a suivi de près en essayant même de nous doubler à des endroits où ce n’était pas possible sans déranger notre avancement. Toute la situation nous n’a pas aidé dans notre concentration et finalement nous avons loupé un tour ce qui nous a fait encaisser une lourde pénalité. Il faut accepter ces concurrents qui eux aussi veulent se faire du plaisir, mais c’est quand-même difficile à digérer s’il cassent la course des autres participants.

Cela dit, il faut accepter les faits, et même après une 30ième place dans Ster, nous avons chuté au 127ième rang après les quatre premières spéciales. Ce qui aurait été possible sans cette épisode s’explique en analysant les résultats de la suite du rallye. 20ièmes à Lierneux ou il y avait un tronçon de terre extrèmement boueux, où on se croyait au Kenia Rallye, 12ième à Creppe, 30ième au deuxième passage de Ster, rendu difficile par le brouillard qui faisait son apparition, 16ième au deuxième passage dans Plénesse et finalement 19ième dans l’ultime tronçon de Stoumont.

Ces résultats nous ont permis de remonter de 46 places pour terminer au 81ième rang. Facile à imaginer le résultat sans l’aide de la petite Mini avec son drapeau anglais sur le toit. Merci Monsieur le pilote.

 

 

Reportage RTL sur le Monte Carlo Historique

Friday, February 17th, 2012

Le reportage sur le site d’RTL

http://auto.rtl.lu/automotosport/international/198913.html

La vidéo N. 6

Wednesday, February 15th, 2012

Cette année on a vécu une grande innovation au Rallye Monte Carlo Historique. Pour la première d’après notre connaissance, on a introduit une spéciale surprise dans l’itinéraire qui n’était pas prévu au Roadbook et par conséquence pas reconnue par les concurrents. Nous vous proposons la fin très enneigée de la spéciale.

http://youtu.be/22YYFSPsXQw

Vidéo N. 5

Monday, February 13th, 2012

Les endroits clés de St Pierreville

http://youtu.be/5hWOoADtHxo

LEGEND BOUCLES DE SPA

Monday, February 13th, 2012

Après notre succés au Rallye Monte Carlo Historique avec une 37ième place au classement général, nous poursuivons notre campagne dés le prochain weekend aux Legend Boucles de Spa. Un rallye où nous participons pour la 4ième fois avec comme meilleur résultat une 25ième place en 2010.

Cette année nous prenons part une nouvelle fois dans la catégorie “CLASSIC” avec 150 concurrents. Notre numéro de course est le 232.