Archive for January, 2012

À partir de Reims: en attente du départ

Monday, January 30th, 2012

Après le passage du contrôle technique et un gros dodo cet après-midi nous sommes en stand-by pour nous lancer sur l’itinéraire de cette nuit, long de 1065 kms avec à la fin une première ZR. Un premier tour par le col de l’orme très enneigé comme on nous rapporte. La neige devrait continuer, donc cette première spéciale risque de tourner en lotterie avec des départs pendant plus de 5 heures soumis au changements éventuels de la météo. Après notre arrivée à Monaco prévue vers 16:15 et un sommeil bein mérité, nous allons vous faire part des impressions de l’étape de concentration. Rendez-vous ici sur le site!

LES RECONNAISSANCES

Sunday, January 8th, 2012

Arrivé hier soir après deux journées de réco, nous pouvons vous garantir que le parcours du RMCH 2012 sera une fois de plus très difficile. Nous sommes parti le jeudi en après-midi lors d’une tempête qui a rendu dûre la vie du pilote.

Après une courte nuit à Privas nous avons entamé la boucle de l’ardèche. La première spéciale de St Pierreville avec ces 50 bornes va sans doute garder quelques surprises à ceux qui n’ont pas jugé nécessaire une session de reconnaissance. La deuxième, le Burzet, plus classique, avec la descente vertigineuse vers Dornas nous reservait un peu de neige. Le 3ième tronçon est lui aussi du classic avec quelques portions sinueuses. La dernière est sûrement la plus facile. Ce n’est pas celle-là qui va causer des troubles dans le classement.

Nous nous sommes directement dirigés vers Nice. Après une courte pause à l’hôtel, nous avons pris la route vers Tour sur Tinée. Ce tronçon court était en effet la grande inconnue du parcours 2012. Et pour cause. Très difficile avec un milieu de spéciale qu’il vaut mieux traverser avec prudence, cette spéciale va sans doute jouer un rôle dans le classement général.

Une nuit de repos à Nice et nous commencons notre remonté vers le nord. La première spéciale du jour avec pour difficulté majeure la monté du col de Bleine s’avère assez facile. Les trois tronçons qui suivent, par contre, avec en ordre le col d’espreaux, le col de Menée, et le col de l’Echarasson vont sans doute donner une première impression du classement général. Le coté nord du col de menée était totalement enneigé.

Retenons que cette édition est sans aucun doute la plus difficile à laquelle notre  équipe a jamais participé.

RECONNAISSANCES

Wednesday, January 4th, 2012

NOUS INFORMONS NOS SUPPORTERS QUE NOUS PARTONS EN RECONNAISSANCE DU RMCH DU JEUDI AU DIMANCHE: NOUS NE SERONT DONC PAS DISPONIBLES PENDANT CES JOURS