Archive for March, 2011

COUPE DES SOURCES 2011

Sunday, March 27th, 2011

La renaissance de la coupe des sources a déjà été  programmée en 2010. Malheureusement, suite à des problèmes administratifs, cet évènement a dû être reporté à 2011. Cette fois-ci espérons,  que ce sera pour du bon. Du moment que le rendez-vous aura lieu, nous y serons de la partie. Notre formulaire de préinscription est déjà entre les mains de l’organisateur.

Critérium Bianchi Historic 2011

Thursday, March 24th, 2011

Les premières précisions quant à l’édition 2011 du Critérium Bianchi Historic qui se déroule le 11 juin chez nos amis belges sont déshormais connus. Le Rallye trouvera cette année sa plaque tournante à Couvin. Plus de question des spéciales dans la région de Beaumont qui étaient peu techniques et donc pas très intéressant, du moins pour la catégorie “Classic”.

Par contre on nous propose cette année 5 spéciales autour de Couvin. En tout 23 secteurs de régularité sont à absolver, soit 145 kms cronométrés.

Le préengagement de notre équipe est naturellement déjà envoyé!

L’Impasse sur le Rallye des Ardennes

Tuesday, March 22nd, 2011

Suite à l’impossibilité de réunir les pièces de rechange nécessaires dans les délais, nous sommes forcé de faire l’impasse sur le Rallye des Ardennes, qui devait être le théatre de notre premier essai en prov’histo. Un rendez-vous déplacé mais certainement pas oublié.

Augmenter la performance

Sunday, March 13th, 2011

Entre les différentes courses, les travaux sur la voiture continuent. Après le renouvellement des suspensions avec remplacement de toutes les rotules et silent-blocs pendant l’hiver, nous sommes maintenant entrain de refaire le pont arrière. Par cette même occasion nous augmentons la performance du différentiel autobloquant. Dans ce contexte, nous tenons encore une fois à remercier notre sponsor “Pneucenter Roude Lèif” pour leur confiance.

La suite de notre programme

Tuesday, March 1st, 2011

Après notre arrêt prématuré aux Legend Boucles de Spa, nous sommes entrain de composer la suite de notre programme. Si nous sommes accepté au Championat Prov’histo proposé par l’Asaf, nous essayons d’être au départ du Rallye des Ardennes. Un deuxième déplacement pourrait s’effectuer au Rallye de la Semois plus tard dans l’année. Si ces rendez-vous se confirment et le rallye du Luxembourg reçevra à nouveau une annexe “ASAF”, un départ au Luxembourg sera sûrement au programme.

À part la piste prov’histo, la participation au Bianchi rallye ainsi qu’à la coupe des sources sont inscrit dans notre calendrier. Donc pas mal de pain sur la planche.