Archive for January, 2011

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Sunday, January 30th, 2011

Clementine—Oui—Mais!!!

C’est enfin OUI! La Clementine, cette spéciale mythiques des Boucles de Spa, que l’on dit la plus belle spéciale en Belgique sera parcouru. Mais une seule fois cette année et de jour. Avec la grande demande aux spectateurs de ne pas jouer les cons. Pas de feux, pas d’ordures dans la forêt, bref, on veut des spectateurs responsables. L’enjeu est clair. C’était apparemment très dure cette année, d’avoir les autorisations, et si le passage 2011 crée à nouveau des problèmes il n’y aura sûrement pas de passage 2012. Donc, Soyez responsables!!!

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Thursday, January 27th, 2011

Theux au programme?

On nous annonce, à croire les dernières rumeurs, une spéciale dans la commune de Theux. Le parcours commence tout doucement à se clarifier. Si on peut croire ce qu’on nous dévoile jusqu’ici, il faut compter avec une boucle dans la région de Trois Ponts avec des spéciales à Wanne, Bodeux et Lierneux. Avec l’incertitude qui reste toujours sur la Clementine, et la commune d’Aywaille qui serait  délaissé cette année, et l’annonce de Theux, il ne reste qu’à joindre quelques haut-lieus des boucles tel que Winanplanche (Creppe), la place de Chevron (Stoumont) et le jump (Ster) et on peut s’imaginer à peu près le déroulement des boucles de spa 2011. Tout cela naturellement avec un très grand point d’interrogation!

RALLYE MONTE CARLO

Sunday, January 23rd, 2011

JOYEUX ANNIVERSAIRE

de la part de

RETRORALLYE

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Tuesday, January 18th, 2011

Une autre rumeur!

Apparemment il y aura du nouveau aux Boucles. Après les rumeurs concernant une nouvelle spéciale à Lierneux ainsi que la disparition des spéciales à Aywaille, ce qui va rendre triste les fans de la redoute, il y a une autre rumeur qui fait le tour sur le net. C’est le retour de la commune de Trois-Ponts au Rallye. Situé entre Spa et Lierneux ce ne serait pas sans logique de faire escale dans ce village. Mais on ne saura la vérité que le jour du rallye.

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Tuesday, January 18th, 2011

Avec Aaltonen, Waldegard, Vatanen

A un mois de l’épreuve les superlatifs se multiplient. Il était déjà dévoilé plus longtemps qu’Ari Vatanen, ancien Champion du monde remettrait le couvert en voiture “0” après sa première expérience de l’année dernière. Ensuite c’était au tour de Rauno Aaltonen, un des grands Messieurs de l’époque “avant-mondial” qui a été annoncé avec la très performante Mini de François de Spa. Et aujourd’hui on nous confirme la présence de Björn Waldegard, aute champion du monde qui, excusez du peu, a été deuxième en 2010 aux Boucles. Il était battu d’ailleurs par Bruno Thiry, qui disposait d’une Audi Quatro, qui était naturellement supérieure dans les conditions dantesques qu’offrait l’édition 2010 des Boucles de Spa. Un plateau donc, qui fait à nouveau rêver et qui confirme la règle bien connue: Les absents auront tort!

Facebook

Monday, January 17th, 2011

Suite à la demande de plusieurs d’entre vous qui désirent un moyen pour nous contacter, nous vous offrons la possibilité de  joindre Nico Sax sur facebook.

Soirée du Sport Automobile du Luxembourg

Sunday, January 16th, 2011

Lors de la soirée du Sport Automobile luxembourgeois, organisée le 15  janvier par l’Automobile Club du Grand-Duché du Luxembourg au Casino de Mondorf-les-Bains, Guy Pauly et Nico Sax ont été lauréat du “Mérite Sportif 2011”. Une récompense, qui consiste un encouragement pour toute notre équipe.

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Sunday, January 9th, 2011

Peu de nouvelles pour le moment

Les sites spécialisées dévoilent peu à ce moment concernant les boucles de Spa. L’incertitude sur la Clementine persiste, il y a des rumeurs qu’on pourrai voir cette spéciale quand-même, mais avec un tracé revu. La commune d’aywaille ne serai pas visité par le rallye cette année, donc pas de Redoute et probablement pas de Paradis. Cette dernière spéciale a été théatre du tout premier scratch de notre team en 2010. Une autre rumeur nous promet une spéciale sur le territoire de la commune de Lierneux, ce qui s’expliquerai par le désir de l’organisateur d’élargir les boucles, pour éviter que le rallye ne se mord dans sa propre queue. En effet, à ce moment on note 125 concurrents en classic et 154 en legend. Les boucles se portent bien. C’est la moindre des choses qu’on puisse dire.