Archive for December, 2010

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Wednesday, December 29th, 2010

CLEMENTINE, OUI OU NON?

Beaucoup d’incertitude au niveau de celle qu’on appelle la plus belle spéciale de la Belgique. La Clementine, ces 19 kms d’étape forestière avec ses fameuses portions de terre, ses épingles, ses endroits mythiques attirant toutes les années des milliers de spectateurs risque de devenir une victime de son propre succés. Des spectateurs sans scrupule, produisant chaque année des dégats inombrables dans cette forêt qui, après le passage du rallye, doit reprendre son rôle de parc naturel destiné aux promenades estivales des spadois et leurs invités, ont réussi à mettre un très sérieux doute sur les passages de cette année. Donc grosse incertitude! Quel dommage! Mais même sans la clementine, le LEGEND BOUCLES DE SPA demeurent le rallye historique  à ne pas râter!!! Avis aux amateurs!

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Sunday, December 26th, 2010

Engagement réglé pour Sax-Pauly. Donc il ne reste qu’à finir les travaux sur la voiture et d’espérer que la météo nous offre une belle course enneigée. Pour ça au moins, cet hiver est prometteur

PREMIER ANNIVERSAIRE DE RETRORALLYE.COM

Friday, December 17th, 2010

Le 15 décembre,ce site internet a fêté son premier anniversaire. Ce qui a été créé à l’occasion de notre participation du Rallye Monte Carlo Historique 2010, s’est développé plus beau qu’espéré. En effet, nous comptons au jour de l’anniversaire 4386 visiteurs, soit 12 visiteurs par jour. Un succès inattendu!  Beaucoups de Luxembourgeois, de même comme nos amis belges et français, et même des allemands, anglais, scandinaves suivent notre parcours. Nous ferons de notre mieux de vous tenir au courant de nos activités en 2011, comme nous l’avons fait jusqu’à ce jour.

LEGEND BOUCLES DE SPA 2011

Thursday, December 16th, 2010

Sax-Pauly remettront le couvert aux Boucles!

Pour la troisième fois consécutive nous allons affronter le défit des LEGEND Boucles de Spa. Ce rallye hivernal dont notre première participation date de 2009 avec une 60 place au classement général de la catégorie “classic” peut être considéré comme un des plus difficiles chez nos voisins belges. Notre deuxième participation en 2010 voyait une nette progression. Un scratch dans la spéciale de “Paradis” ainsi qu’une montée jusqu’à la 14ième place avant une sortie avec grosse perte de temps sur la glace de “STER” résultent dans une 25ième place finale.

Pour la cuvée 2011 des boucles, nous remettront le couvert. Certe le  plus beau rallye de la région, que nous ne voulons râter sous aucun prétexte…….

Les héros de ma jeunesse

Thursday, December 2nd, 2010

Dans les années 60-70, le stock-cars était au haut de sa popularité au Luxembourg. Généralement mais pas exclusivement couru avec des voitures américaines, il était en fait pour beaucoup de gens la seule manière de conduire les voitures de rêve de l’époque. Nico habitait à quelques centaines de mètres de la piste du “Golden Racing Team Schifflange”, le club de son village natal. Des milliers de spectateurs par course suivaient les exploits des pilotes dans leurs machines. Vouloir rendre un hommage à ceux qui étaient les héros de notre jeunesse, nous vous présenterons de manière irrégulière une série de photos de l’époque. Nous commencons aujourd’hui par une voiture qui jusqu’à nos jours fait monter la tension des personnes qui vivaient cette époque pendant leur jeunesse. Il s’agit de la voiture conduite par Gaby Louis, puis plus tard par René Pelletier. Pendant 3 années elle animait les courses luxembourgeoises, cette Ford Galaxie Starliner de 1961. Bien qu’elle était seulement équipé d’un moteur six cylindres, elle faisait de bons résultats dans les mains de Gaby.

Le PROV’HISTORIC comme solution

Wednesday, December 1st, 2010

Comme nous avons communiqué dans un autre post, nous sommes pour le moment à la recherche d’un autre “champs de bataille”. En fait nous voulons nous engager dans d’autres types de rallye que la  régularité, sans opter pour la vitesse pure, vu les changements jugés trop important, pour mettre la voiture en configuration “Annexe K”. Une piste à envisager serai la participation au rallyes prov’hitoric tel qu’il sont proposées par l’ASAF.