Archive for May, 2010

Critérium Bianchi Historic 2010

Sunday, May 23rd, 2010

À un mois de l’épreuve, l’organisateur annonce le plein de son épreuve. 120 bulletins rentrés,ça promet du sport dans ce coin belge tout prêt de la frontière française. Couvin sera la plaque tournante du deuxième et dernier rallye “legend” que nous proposent nos amis belges cette année. Le 19 juin verra au programme pas moins que 18 spéciales, dont 6 différentes. Une épreuve sans doute dûre pour les équipages et les voitures. Les préparations de notre équipe évoluent avec quelques améliorations sur la voiture, dont nous vous parleront dans un autre post.

Souvenir, souvenir

Saturday, May 22nd, 2010

Nous avons trouvé cette vieille foto de la fin des années 70, oû Nico a pris part à des courses de Stock-cars. Ici avec une Chevrolet Belair de 1957 (numéro 33). Nous ne voulons pas vous cacher ce souvenir.

Rallye Monte Carlo Historique 2011

Thursday, May 20th, 2010

 Beaucoups de doutes sur cette édition centenaire!

Les forums montrent une certaine nervosité quant à la grande fête prévue pour le centenaire du Rallye Monte Carlo. Les projets de l’Automobile Club de Monaco avec des départs dans des lieux mythiques avec une étape de concentration probablement beaucoup plus longue et des nuitées en hôtel supplémentaires, vont ils faire péter les budgets de certains concurrents? Il ne reste que d’attendre des nouvelles plus précises, probablement disponible en juillet pour en savoir plus. Jusque là, ne voyons pas les choses trop en noir.

Critérium Bianchi Historic 2010

Saturday, May 1st, 2010

Décidément, le système de course type “LEGEND” en Belgique a le vent en poupe. Après le succés énorme des Legend Boucles de Spa avec 176 engagés en catégorie “Legend” évoluant avec une moyenne de 80 kms/hrs et 144 en catégorie “Classic” donc en moyenne 50 kms/hrs, soit un total de 320 voitures au départ, l’édition 2010 du Critérium Bianchi Historic connait elle aussi une nette hausse au niveau des participants. 110 engagés à ce jour, ce n’est pas rien, sachant que lors de l’édition 2009 à peine 60 équipages seulement avaient répondu présent.

En plus on murmure dans les coulisses d’une troisième épreuve “Legend” en 2011. Un évolution qui devrait faire réfléchir d’autres organisateurs.