Archive for February, 2010

Une campagne hivernale réussie pour Sax-Pauly

Friday, February 26th, 2010

Ce clichet pris par l’équipe de objectifphoto.be démontre parfaitement le déroulement de notre campagne hivernale 2010. En effet, nous avons quitté les deux rallyes entamé cet hiver sans problèmes majeures, si ce ne sont quelques faiblesses de notre voiture à revoir dans les semaines prochaines.

2 rallyes d’envergure internationale, le Rallye Monte Carlo Historique suivi des Legend Boucles de Spa, ce n’est pas la moindre des choses à accomplir par une voiture qui a presque l’âge de son équipage.

Un RMCH fini malgrès des sérieux problèmes d’étallonage en 77ième place avec comme meilleur résultat une 30ième place au premier passage du Col de la Madone, nous démontre le potentiel du matériel engagé.

Après la résolution des problèmes d’étalonnage nous avons pris le départ des Boucles de Spa, un rallye qui a vu la participation de Vatanen, Blomquist et de Waldegaard sans oublier Chatriot et les innombrables bras de fer belges de hier, d’aujour’hui et même de demain. 

Nous atteignont une 25ième place en catégorie “classic” avec en apothéose un scratch dans la spéciale de “Paradis”, ceci après avoir occupé à la fin des boucles matinales la 14ième place avant de sortir sur la glace de “Ster”. Un autre résultat très, très encourageant.

Vivement les prochains rallyes.

Legend Boucles de Spa

Thursday, February 25th, 2010

Voilà deux clichets pris par Marc Hilger avant le départ

Legend Boucles de Spa

Wednesday, February 24th, 2010

1 Scratch pour Sax-Pauly

Les organisateurs nous avaient promis le septième ciel sur terre avec cette nouvelle spéciale qui se déroulait au village de Paradis. Pour nous c’était le septième ciel. Nous avons eu le scratch dans cette spéciale inconnue pour tout le monde. Un vrai exploit dont nous étions très content. Une 25ième place finale au finish de ce rallye difiicile par le parcours et par la météo est un résultat qui nous encourage pour nos projets futurs.

Legend Boucles de Spa

Thursday, February 18th, 2010

Les Routes s’annoncent boueuses

Suite au redoux des derniers jours la probabilité de vraies routes blanches aux Legend Boucles de Spa se tourne vers zéro. Notre foto montre la clémentine, haut lieu des “Boucles” qui va sûrement rendre difficile la vie des équipages vu les conditions. Heureux seront ceux qui pourront monter des pneus “terre”. Quant à nous, on va charger la voiture ce soir pour nous diriger vers Spa dés vendredi matin avec un contrôle technique prévu à 12:48 heures. Rendez-vous donc ici la semaine prochaine pour les résultats.

Legend Boucles de Spa

Wednesday, February 17th, 2010

La célèbre courbe du Cimetière de Winanplanche est pour le moment couverte de neige. Pourvu que le redoux observé dans la région de Spa ne fait pas disparaître toute cette beauté. Si non, il nous reste l’espoir de nouvelles chutes de neige.

Rallye Monte Carlo Historique 2010

Wednesday, February 17th, 2010

L’équipage N. 74 avec son copilote Guy Pauly et le pilote Nico Sax tiennent à remercier pour leur soutien exceptionnel et leur travail excellent les membres de l’équipe d’assistance:

Dans l’ordre alphabétique:

José Gindt (dit Jupp) un ami de longue date du pilote, qui s’est lancé dans l’aventure avec la fermeté qui est la sienne quand il s’agit de tenir et de  finir les engagements qu’il a pris une fois.

Yves Hoffmann un mécano devenu ami très vite. Quelque soit le problème (ou presque?)  Yves trouve une solution!

Armand Kloos un autre ami qui, par sa connaissance du terrain appris pendant ses années folles, lorsqu’il a suivi le rallye dans son Opel Kadett  GTE comme un vraie fanatique, nous a beaucoup aidé avec ses conseils.

Trois amis à qui nous devons ni moins ni  plus que notre arrivé à Monaco. Un grand merci et vivement la prochaine aventure!

Rallye Monte Carlo Historique 2010

Tuesday, February 16th, 2010

Et ce n’était que la concentration!!!

Regardez sur le lien ci-dessous l’ascension du Col du Granier en pleine nuit de concentration (pour nous 1200 kms en total) filmé par un équipage anonyme. Cette partie a été emprunté par tous les concurrents sauf ceux en provenance de Barcelone.

Le lien:http://www.youtube.com/watch?v=9j_SfQEZIvw

Legend Boucles de Spa

Tuesday, February 16th, 2010

La Météo à Spa

Apparemment le déroulement de la course va être perturbée par une météo qui rend difficile la vie des pilotes. Dégel prévu dans la région avec un refroidissement en soirée, pour ceux qui connaissent Spa, il est clair que ça s’annonce difficile.

Faut savoir qu’à Spa, vu le dénivellement important du terrain, le centre de ville peut vivre des températures assez clémentes tandis que les régions plus hautes tel que les alentours du circuit de Spa-Francorchamps peuvent être enneigés, voir verglacés.

Avec les pneus non-cloutés prescrit par le règlement il est probable que les pilotes ayant le bon feeling dans ces conditions délicates vont pouvoir tirer leur épingle du jeu. Il sera primordial de trouver le bon rythme, d’éviter les têtes à queue et d’aller quand-même assez vite pour atteindre les moyennes imposées.

Legend Boucles de Spa

Monday, February 15th, 2010

Numéro de départ

Sax – Pauly

245

Legend Boucles de Spa

Saturday, February 13th, 2010

Un équipage heureux d’être là (au Monte Carl’ 2010) et chaud de recommencer (aux Legend Boucles 2010). Rendez-vous à Spa!